Le Bureau pour l'avancement des apprenties du Nouveau-Brunswick est un organisme engagé à soutenir et à guider les apprenties et les femmes qui débutent dans des métiers d'apprentissage à travers leur formation d'apprenties vers le compagnonnage.
Financé par Emploi et Développement social Canada et l'Atlantic Canada Regional Council of Carpenters, Millwrights and Allied Workers (ACRC), le Bureau pour l'avancement des apprenties du N.-B. favorise la progression des femmes dans les métiers sous-représentés. Nous développons des partenariats avec les employeurs, les syndicats, le gouvernement et les établissements de formation pour identifier les obstacles, suivre et mesurer le succès, en plus de travailler avec les femmes de métier au Nouveau-Brunswick pour augmenter leurs chances de succès dans les métiers spécialisés où elles sont sous-représentées.
Le Bureau pour l'avancement des apprenties du N.-B. développe des services de soutien continus pour les femmes à la recherche d'un emploi dans les métiers spécialisés ou en exerçant déjà un.
Ce en quoi notre travail consiste :
Nous nous appuyons sur le modèle réussi du Bureau pour l'avancement des apprenties de Terre-Neuve-et-Labrador ; créer un programme significatif qui valorise la présence des femmes dans les métiers spécialisés où elles sont sous-représentées.
Les résultats tangibles du bureau auront un impact non seulement sur l'industrie des métiers, mais sur la vie des femmes qui entrent dans ces métiers, obtiennent leur certification Sceau rouge et poursuivent une carrière entière d'apprentissage dans une industrie difficile, avec des salaires et des avantages sociaux pour soutenir leur famille.